L'Amérique pousse l'Europe vers une guerre nucléaire
par Oskar Lafontaine,* Allemagne
(15 mai 2022) Le chancelier Olaf Scholz pris en étau par les «risque-tout» de Washington: une paix négociée avec Moscou est de plus en plus urgente.
par Oskar Lafontaine,* Allemagne
(15 mai 2022) Le chancelier Olaf Scholz pris en étau par les «risque-tout» de Washington: une paix négociée avec Moscou est de plus en plus urgente.
par «Veteran Intelligence Professionals for Sanity»*, Etats-Unis
MEMORANDUM POUR: Le Président [des Etats-Unis d'Amérique]
DE: Veteran Intelligence Professionals for Sanity (VIPS)
OBJET: L’invention des armes nucléaires ne peut pas être révoquée, donc…
PRIORITE: Immediate
REF: Notre mémo du 20/12/20, «Ne vous laissez pas berner par la Russie»
Publié le 1er mai 2022
par Guy Mettan,* journaliste indépendant, Genève
(9 mai 2022) [2 mai 2022] On le devinait depuis le début du conflit mais c’est désormais avéré, la paix n’aura pas lieu en Ukraine avant longtemps.
par Jeffrey D. Sachs*, USA
(2 mai 2022) La stratégie américaine, présentant deux volets consistant à aider l'Ukraine à surmonter l'invasion russe en imposant des sanctions sévères et en fournissant à l'armée ukrainienne des armes sophistiquées, risque d'échouer.
Ce qu'il faut, c'est un accord de paix, qui pourrait se trouver à portée de main. Mais pour parvenir à un accord, les Etats-Unis devront faire des compromis sur l'OTAN, ce que Washington a rejeté jusqu'à présent.
par Augusto Zamora Rodríguez,* Nicaragua
(2 mai 2022) Réd. «Le délire impérial de Poutine»: en Occident, experts, journalistes et hommes politiques sont unanimes lorsqu'il s'agit d'évoquer les causes du conflit ukrainien. Mais un regard croisé montre rapidement que les analystes des pays du Sud parviennent à une autre conclusion. Il peut être rafraîchissant pour l'esprit de suivre, en regardant la crise ukrainienne, les yeux et les pensées d'une personne qui a son domicile à Estelí, Nicaragua.
par Thierry Meyssan*
(25 avril 2022) Si l’armée russe a gagné la guerre contre les «bandéristes» [terme désignant les extrémistes ukrainiens, dérivé du nom de Stepan Bandera] en Ukraine, l’OTAN a gagné la guerre cognitive contre ses propres concitoyens en Occident. L’Alliance atlantique a mis au point une nouvelle forme de propagande basée sur ce qu’elle dénonçait il y a peu: les «Fake News», c’est à dire non pas les «fausses informations», mais les «informations biaisées». Comment s’en protéger?