International

Les bipartisans antirusses de Washington sont déterminés à déclencher une guerre

par Ron Paul*

(29 janvier 2022) Le dénigrement de la Russie est une activité bipartisane à Washington. Les deux partis pensent que cela les fait paraître «durs» et «pro-américains». Mais tandis que les politiciens républicains et démocrates continuent de se surpasser avec leurs menaces «sans risque» envers la Russie, ils risquent de plus en plus une guerre nucléaire dévastatrice.

L'humanité peut-elle survivre à la croyance délirante de Washington en son omnipotence?

par Paul Craig Roberts*

(29 janvier 2022) Un article paru sur «Russia Today»1 montre clairement que la CIA dirige l'Amérique. Les Russes ont convoqué une conférence sur la sécurité avec Washington et l'OTAN. Les Russes ont expliqué que la sécurité est une entreprise commune et que la sécurité n'existe que si chaque pays se sent en sécurité.La CIA a répondu par des accusations contre la Russie directement transmises au régime Biden et aux médias américains, les deux dirigés par la CIA. Le conseiller à la sécurité nationale a présenté le scénario aux péons: la Russie a l'intention de lancer une attaque sous fausse bannière contre ses propres troupes, afin d'avoir une excuse pour envahir l'Ukraine.

Le temps presse: non à la guerre!

L'Europe ne saurait devenir un champ de bataille

par Robert Seidel

(29 janvier 2022) Couverte par un flux d'informations concernant la covid, la situation s'aggrave de jour en jour: Washington a réduit à néant les récentes négociations avec la Russie. Le risque d'actions armées est de plus en plus grand. Si une escalade militaire devait se produire entre la Russie et les Etats-Unis, le champ de bataille serait l'Europe.

Montée des tensions – 2

Washington poursuit le plan de la RAND au Kazakhstan, puis en Transnistrie

par Thierry Meyssan*

(21 janvier 2022) Les événements qui se déroulent depuis une semaine au Kazakhstan sont le cinquième volet d’un plan de la «RAND Corporation», dont le sixième se déroulera prochainement en Transnistrie. Les quatre épisodes précédents ont eu lieu ces deux dernières années en Ukraine, en Syrie, en Biélorussie et au Nagorno-Karabagh. Il s’agit d’affaiblir la Russie en l’obligeant à se sur-déployer militairement.

Tensions croissantes

Il est dangereux de ne pas rassurer la Russie

Le régime Biden a gâché l'avenir

par Paul Craig Roberts*

(19 janvier 2022) La situation sur le front russe est bien plus dangereuse qu'on ne le pense. La raison en est que le conflit américano-russe ressuscité au XXIe siècle par les néoconservateurs et le complexe militaro-sécuritaire américain est bien plus dangereux que la guerre froide du XXe siècle.J'ai participé à la guerre froide en tant que membre de la Commission sur le danger actuel. Le «danger actuel» était l'Union soviétique, et les membres de la commission étaient soucieux de ne pas perdre le contrôle de la situation. Il y avait deux aspects à cette situation. Le premier était que les Soviétiques ne devaient pas acquérir la suprématie militaire. L'autre était qu'il fallait éviter que les tensions entre les puissances nucléaires n’atteignent leur paroxysme.

Montée des tensions

La Russie veut contraindre les USA à respecter la Charte des Nations Unies

par Thierry Meyssan*

(15 janvier 2022) La Russie et la Chine viennent de demander par écrit aux Etats-Unis de respecter la Charte des Nations Unies et la parole qu’ils ont donné. Cette démarche, dénuée de toute agressivité, remet en question non seulement les fonctionnements de l’ONU, de l’OTAN et de l’Union européenne, mais presque toutes les avancées étatsuniennes depuis la dissolution de l’URSS. Elle est évidemment inacceptable pour Washington. Mais l’hyperpuissance américaine n’est plus ce qu’elle était. Elle va devoir amorcer son retrait.