Bienvenue!

Nous vous présentons notre  publication trilingue en ligne. Nous espérons que vous trouverez le temps de la lire et de la faire connaître autour de vous. Nous sommes heureux de vous informer des nouvelles publications avec notre infolettre.

La rédaction

Révolutions de couleurs

L'Occident s'ingère à nouveau en Serbie

Les agissements des «ONG» occidentales démasqués

par Thomas Röper*

(7 mars 2025) (CH-S) L'ampleur des tentatives de déstabilisation menées par les dites ONG occidentales en Serbie est effrayante. Dans l'article ci-dessous, nous documentons l’enquête menée par l’auteur. Mais ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres de la manière dont certaines fondations ainsi que des organisations gouvernementales et non gouvernementales occidentales tentent d'imposer leurs idées politiques dans d'autres pays, en dépit des procédures démocratiques. Le fait que la Suisse soit également impliquée dans de tels projets en Serbie, dans le sillage de l'USAID et de l'UE, est actuellement révélé au grand public.**

Un changement de cap de la Berne fédérale?

Le Conseil fédéral salue les efforts de paix du gouvernement américain en Ukraine. Est-ce un tournant dans la politique étrangère de la Suisse?

par Michael Straumann*

(7 mars 2025) Le discours du vice-président américain J.D. Vance à la Conférence sur la sécurité de Munich a fait sensation. Il a vivement critiqué les politiciens des pays de l'UE pour leur manque de respect envers la volonté démocratique de leur propre population et pour avoir restreint la liberté d'expression. Vance a reçu un large soutien dans les médias sociaux. Les politiciens des vieux partis européens, en particulier ceux d'Allemagne, ne se sont en revanche pas montrés très enthousiastes.

Il faut mettre fin à l'apprentissage numérique autodirigé dans les écoles primaires

par Daniel Wahl,* Suisse

(28 février 2025) Les pays qui ont promu la numérisation de l'école font marche arrière. Mais pas la Suisse, malgré des indicateurs inquiétants sur la santé mentale de nos enfants.

Il y a du printemps dans l’air pour les liens entre les Etats-Unis et la Russie – alors que la révolution de Trump prend de l’ampleur

par M.K. Bhadrakumar,* Inde

(28 février 2025) Ce qui ressort des événements dramatiques de la semaine dernière, c'est que la rivalité entre les Etats-Unis et la Russie, qui dure depuis trois ans, et la guerre par procuration de l'OTAN en Ukraine ont été une crise mise en scène avec beaucoup de prudence par l'alliance anglo-américaine selon un agenda pernicieux conçu par les néoconservateurs libéraux qui sont liés au mondialisme ancré dans l'establishment de Washington et de Londres, pour infliger une défaite stratégique à la Russie.

«Pour une Allemagne neutre»

Communiqué de presse de l'«AG Frieden dieBasis Köln» à propos de la campagne qu'elle a lancée

(28 février 2025) (CH-S) En Allemagne aussi, de plus en plus de personnes reconnaissent qu'une politique résolument neutre protégerait la population contre l'implication dans les guerres menées par des puissances étrangères. Si le spectre d'une guerre contre la Russie se concrétisait, comme le prophétisent une bonne partie des médias européens et suisses ainsi que certains politiciens russophobes, l'Allemagne deviendrait un champ de bataille.

Contre l'imprudente prise de risque d’une nouvelle pandémie

Nous ne pouvons plus tolérer les risques de la recherche sur le gain de fonction

par Roland Wiesendanger,* Allemagne

(28 février 2025) (CH-S) Roland Wiesendanger est professeur de physique à l'Université de Hambourg et membre de nombreuses académies scientifiques nationales et internationales, dont la «Leopoldina» et «acatech». Dans l'article suivant, il encourage – comme il l'a déjà fait il y a quatre ans – un débat public sur la recherche dite du «gain de fonction». La Suisse ne doit pas non plus se soustraire à ce débat.