Bienvenue!

Nous vous présentons notre  publication trilingue en ligne. Nous espérons que vous trouverez le temps de la lire et de la faire connaître autour de vous. Nous sommes heureux de vous informer des nouvelles publications avec notre infolettre.

La rédaction

Un point de vue afghan

Les talibans sont entrés dans Kaboul

par Zamir Awan*

(23 août 2021) La vie est tout à fait normale, le service internet, le téléphone mobile fonctionnent de façon habituelle. Les magasins sont ouverts, la circulation est normale, les écoles sont ouvertes, tout semble normal. Le gouvernement fonctionne, la bureaucratie fonctionne, la police fonctionne, seulement l’ex-président Ashraf Ghani n’est plus en Afghanistan.

Quelle est la stratégie de l'OCS pour l'Afghanistan?

par Andrew KORYBKO*

(23 août 2021) L'«Organisation de coopération de Shanghai» (OCS) devrait coordonner les efforts de ses membres en vue de contenir les menaces terroristes régionales d'origine afghane telles que l'«Etat islamique du Khorasan» (ISIS-K), d’encourager un compromis politique entre Kaboul et les talibans et de concevoir un plan pour développer le potentiel de connectivité de ce pays déchiré par la guerre afin d'assurer sa stabilité à long terme.

Allemagne

Désastre permanent et énormes dégâts: les conséquences inévitables

Déclaration publique sur la politique de la covid

(23 août 2021) Le Sars-CoV-2 est un nouveau type de virus devant être pris au sérieux. Chez des personnes ayant un système immunitaire affaibli ou des maladies préexistantes, en fonction des conditions de travail, des conditions sociales et des conditions de vie, il peut provoquer une affection sérieuse, voire la mort.

Cependant, les mesures pandémiques du gouvernement fédéral, dont une partie sont scientifiquement controversées et d'autres non justifiables, causent d'énormes dommages à la santé de la population, notamment aux enfants et aux jeunes; au système de santé publique lui-même; aux travailleurs salariés précaires, aux indépendants seuls, aux parents célibataires, aux personnes âgées isolées et à l'économie.

Pourquoi les «couloirs humanitaires» vers la Syrie sont-ils un problème?

par Rick Sterling*

(10 août 2021) Le vendredi 9 juillet, le Conseil de sécurité des Nations Unies a accepté à l'unanimité de prolonger d'un an le passage de «Bab al Hawa». Dans le cadre de cet accord,1 le Secrétaire général de l'ONU doit faire des rapports réguliers sur l'évolution de l'aide qui entre dans la zone dominée par Al-Qaïda. De toute évidence, la Russie et la Chine ont estimé que le moment n'était pas venu d'insister sur ce point. Les problèmes exposés dans cet article ne sont pas résolus.

Deux types de politique étrangère

par Thierry Meyssan

(10 août 2021) La politique étrangère vise à prévenir les conflits avec les voisins et à développer leurs relations pacifiques. Cependant les Occidentaux ont abandonné cet objectif pour adopter la promotion de leurs intérêts collectifs au détriment des autres acteurs.

L’objectif de la Hongrie est que l'idéologie du genre ne devienne pas une doctrine d'Etat en Europe

par Soma Hegedős*

(10 août 2021) Un débat international accompagne la loi anti-délinquants pédophilies votée par le Parlement hongrois, débat qui en réalité détériore sérieusement notre image non seulement en ce qui concerne les minorités sexuelles et de genre, mais aussi les droits de l'homme et la liberté.