Bienvenue!

Nous vous présentons notre  publication trilingue en ligne. Nous espérons que vous trouverez le temps de la lire et de la faire connaître autour de vous. Nous sommes heureux de vous informer des nouvelles publications avec notre infolettre.

La rédaction

Pourquoi les mauvais journalistes ont remporté le prix Nobel de la paix

par Thomas Röper

(27 octobre 2021) L'attribution du prix Nobel de la paix à deux journalistes russe et philippin, célébrée par les médias occidentaux comme un signe envoyé aux «mauvais régimes», a révélé que le prix Nobel de la paix était un instrument de propagande occidentale.

Une trinité impie? Néolibéralisme – 11-Septembre – Afghanistan

par Wolfgang Effenberger1

(24 octobre 2021) Le 30 août – un jour avant le retrait définitif des Etats-Unis d'Afghanistan – l'article belliciste «Für Dich zieh ich in den Krieg» (Pour toi, je pars en guerre) d'Anne Applebaum, rédactrice à «The Atlantic», est paru dans le «ipg-journal» de la Fondation Friedrich Ebert (SPD). Elle était précédée de la photo ci-dessous sous-titrée: «Assez parlé.»

Changement climatique

Plus de 40 ans de prédictions erronées...

Le rapport entre le CO2 et le changement climatique

Entretien avec Ueli Gubler,* ingénieur HTL

(Date) Depuis quelque temps, le sujet du «réchauffement climatique» a une influence massive et directe sur la réalité de nos vies – que ce soit sous la forme de taxes incitatives, de réglementations énergétiques voire de notre alimentation. L'objectif de toutes les mesures politiques est de réduire massivement les émissions de CO2 afin d'éviter le réchauffement de la planète.

«Great Reset»: l'élite soutient les Verts

A commentary by Ernst Wolff

(15 octobre 2021) Edit. Shortly before the Bundestag elections, the author precisely and succinctly summarises the role of the German "Greens": the transformation from an anti-nuclear and peace party to the party of functionaries of globalist elites.

Analyse de livre

Une déclaration d'amour à la littérature suisse

par Elisabeth Schriber

(15 octobre 2021) Un ami m'a remis ce livre et m'a demandé si je voulais le présenter à notre lectorat. J'ai été très surprise: y a-t-il vraiment 99 écrivains dans notre pays? Quelques-uns me sont venus à l'esprit, une réminiscence de mes études de germanistique. Mais 99 est un grand nombre. Bien sûr, mon intérêt avait été éveillé et j'ai commencé par lire la préface, dans laquelle les éditeurs décrivent la genèse de cet ouvrage de manière très vivante. En voici un extrait:

La vérification des faits

Cet article n’existe qu’en allemand. Il n’a pas été traduit.