Suisse

Le grain de sable

Supplique au Conseil fédéral

par Suzette Sandoz,* Lausanne

(31 octobre 2022) Bon! Cela recommence! Hier soir (10 octobre), aux nouvelles de la RTS, on nous fait l’article pour le vaccin – gratuit –, 4e dose pour les personnes à risques ou tout simplement dès 16 ans! On nous «remontre» des épaules nues (miam) piquées et surtout, on nous assène quelques morts, quelques milliers de cas de covid, quelques hospitalisations, bref, la liturgie dont on nous avait fait grâce pendant quelque temps. Et naturellement aussi quelques témoignages (je me fais vacciner parce que je suis enseignante, parce que je suis soignante – sous-entendu, pour protéger les autres!); il est vrai qu’on entendait aussi une personne refusant le vaccin, mais sans motivation. ET le tout, sous la signature de l’OFSP [Office fédéral de la santé].

«Si l'Europe est incapable de s'engager pour la paix, elle disparaîtra de l'histoire!»

Interview de Georges Martin* accordé à «Indocile.press»

(31 octobre 2022) (Réd.) Aujourd'hui retraité, Georges Martin, ancien n°3 de la diplomatie suisse, s'engage et se veut ambassadeur de la paix. L'homme qui a servi la neutralité nous montre qu'il est tellement attaché à cette notion qu'il ne voudrait pas la corrompre avec le langage alambiqué de la diplomatie. «Indocile» a fait appel à ce diplomate dont l'engagement personnel pour la neutralité permet aux Iraniens de faire le pèlerinage en Arabie et aux Saoudiens à Mashhad.

Votation fédérale du 25 septembre 2022

L'initiative sur l'élevage intensif est inutile et nuisible!

Contribution de l'«Union suisse des paysannes et des femmes rurales» (USPF)

(5 septembre 2022) L'initiative populaire «Non à l’élevage intensif en Suisse» sera soumise au peuple le 25 septembre 2022. Le Conseil fédéral, le Parlement et l'agriculture la considèrent comme inutile, car le niveau de bien-être animal en Suisse est inégalé dans le monde et les exigences de l'initiative sont déjà suffisamment remplies.

«J’ai eu un impact – c’est ce qui compte»

Interview du président du CICR Peter Maurer* réalisée par Barbara Lüthi, RTS (Radio Télévision Suisse), 11 août 2022

(18 août 2022) Peter Maurer quittera la présidence du «Comité international de la Croix-Rouge» (CICR) à la fin du mois de septembre. Son mandat à la tête de l’organisation humanitaire a été marqué par une succession de crises: la guerre en Syrie, la persécution des Rohingyas au Myanmar, l’Afghanistan et l’Ukraine. Entretien.

Initiative populaire fédérale «L’argent liquide, c’est plus de liberté»

L'argent liquide doit être préservé: Non à des situations orwelliennes

(4 juillet 2022) (rt) Le professeur Eberhard Hamer dévoile l'escroquerie monétaire (www.pointdevue-suisse.ch) et conseille de se protéger par des biens en nature et des valeurs matérielles. L'argent liquide est synonyme d'indépendance pour chaque citoyen. Il s'agit de préserver cette indépendance.

Suisse

«Ici, nous faisons pousser un record du monde!»

(22 juin 2022) (Réd.) Pour fêter ses 125 ans d’existence, l'«Union suisse des paysans» (USP) attire l'attention sur son record du monde en train de pousser dans des petits et grands jardins. Il s’agit des préparatifs pour les plus grands röstis* du monde. Les enfants et les adolescents impliqués dans cette action ont ainsi un lien réel et bienvenu avec l'agriculture et l'aliment de base qu'est la pomme de terre. Cette activité acquiert malheureusement une urgence actuelle en rapport avec les événements mondiaux, la garantie de la souveraineté alimentaire et la prévoyance personnelle.