Génocide contre les Palestiniens – Craig Mokhiber démissionne

Alfred de Zayas (Photo mad)

par Alfred de Zayas, Genève

(1 novembre 2023) Craig Mokhiber a le courage que tout fonctionnaire international devrait avoir. Il a démissionné de son poste de chef du bureau de New York du Haut-Commissaire aux droits de l'homme pour protester contre l'incapacité des Nations Unies à mettre fin au génocide perpétré par Israël contre les Palestiniens.

Je connais Craig depuis 1992 et je le considère comme un ami, un fonctionnaire des Nations Unies intellectuellement honnête, constructif et optimiste, un modèle pour les autres. Mais il y a des moments où les fonctionnaires doivent se retirer, parce que l'Organisation s'est laissée pirater.

Deux autres amis ont quitté leur poste d'assistant du secrétaire général dans les années 1990 – Denis Halliday et Hans Christoph von Sponeck – en raison de la complicité des Nations Unies dans le génocide de l'Irak mené par les Etats-Unis dans le cadre de «sanctions» totalement criminelles qui ont tué plus d'un million d'êtres humains.

* Alfred de Zayas est professeur de droit à la Geneva School of Diplomacy et a été expert indépendant de l'ONU sur l'ordre international de 2012 à 18. Il est l'auteur de dix livres dont «Building a Just World Order» Clarity Press, 2021.

Source: https://dezayasalfred.wordpress.com/2023/11/01/genocide-against-the-palestinians-craig-mokhiber-steps-down/, 1er novembre 2023

(Traductions «Point de vue Suisse»)

Retour