Communiqué de presse

«Une force éthique d’indépendance et d’objectivité»

Lancement d’une nouvelle revue médicale

(21 juin 2024) (sv) Dans un communiqué de presse daté du 5 juin 2024, les médecins de l’Alliance FLCCC (Front Line Covid19 Critical Care Alliance)* ont annoncé la création d’une nouvelle revue médicale. Ils tirent ainsi les conséquences d’expériences amères faites pendant la pandémie de la Covid: leur engagement infatigable et scientifiquement fondé pour un traitement efficace des malades de la Covid avec des médicaments avantageux déjà connus, a été massivement combattu par l’OMS et l’industrie pharmaceutique. Le Dr Pierre Kory illustre cette lutte dans son livre «The war on Ivermectin» [La guerre contre l’ivermectine].1 – La nouvelle revue spécialisée laisse espérer une orientation utile pour les profanes et les professionnels de la santé en vue d’autres pandémies.

* * *

ISBN-13: ‎ 978-1510773868

(Washington, D.C.) L’Alliance FLCCC a annoncé aujourd’hui la création d’une nouvelle revue médicale, le Journal of the FLCCC Alliance. Cette revue médicale publiera des recherches scientifiques importantes et des conclusions d’éminents experts du monde entier, et abordera des sujets critiques souvent sous-représentés dans le monde médical.

Ce nouveau journal médical multi-spécialités proposera des connaissances médicales impartiales et de haute qualité, ainsi que des ressources fondées sur des données probantes. Le Journal de l’Alliance FLCCC n'acceptera pas de financement de la part de sociétés pharmaceutiques ou d’agences gouvernementales.

A une époque où l’impartialité des publications médicales est souvent entachée par d’importants biais et conflits d’intérêts, le Journal of the FLCCC Alliance sera une force éthique d’indépendance et d’objectivité – non influencée par les intérêts des grandes entreprises ou les objectifs des autorités sanitaires. Sous la direction du rédacteur en chef, le Dr Joseph Varon, et avec le soutien du cofondateur et membre senior du FLCCC, le Dr Umberto Meduri, cette publication trimestrielle, qui sera d’abord lancée sous forme numérique, servira de phare aux chercheurs médicaux et scientifiques.

«L’engagement déterminé du FLCCC envers les valeurs élevées de ‹Honest Medicine™› se reflétera dans chaque dimension du développement et de la publication de la revue», a déclaré le Dr Joseph Varon, président du FLCCC et directeur médical. «Cela signifie que nous recevrons, prendrons en compte et examinerons tous les documents, études et éditoriaux avec une objectivité méticuleuse, car nous attendons des contributions de différentes disciplines qui se consacrent à la recherche de nouvelles thérapies souvent négligées – y compris les ‹repurposed drugs›,2 les thérapies alternatives et l’effet scientifiquement prouvé de certains vaccins.»

Le Dr Varon est également rédacteur en chef de trois revues spécialisées: Critical Care and Shock, Open Respiratory Medicine Journal et Current Respiratory Medicine Reviews.

La nouvelle revue se concentrera sur les points suivants:

1. le diagnostic et le traitement selon les dernières connaissances

2. l’utilisation de médicaments connus et nouvellement utilisés

3. les thérapies alternatives

4. les modèles de pratique et de méthodologie

5. l’éthique médicale et la politique de santé

La FLCCC invite les experts médicaux et scientifiques à envoyer sans tarder leurs contributions à clinical@flccc.net.

Pour les demandes des médias ou pour de plus amples informations, veuillez contacter Lynne Kristensen à press@flccc.net ou (202) 987-5655.

* A propos de l’Alliance FLCCC

L’Alliance FLCCC a été fondée en mars 2020 par un groupe de médecins et de scientifiques de soins intensifs hautement publiés et de renommée mondiale, avec le soutien académique de médecins alliés du monde entier. L’Alliance FLCCC est connue pour ses protocoles salvateurs de prévention et de traitement du Covid-19 à tous les stades de la maladie, y compris le «Covid long» et le syndrome post-Vac. Elle a entre-temps étendu son champ d’action à différentes maladies et affections, dont la septicémie, les maladies métaboliques, le cancer et la dépression, avec le développement de différents guides de traitement. L’objectif global de l’organisation est une médecine honnête qui place le patient au-dessus du profit et qui met l’accent sur le bien-être à long terme en prévenant les maladies et en renforçant les médecins et leurs patients.

Pour plus d’informations, consultez flccc.net. Participez à la discussion sur les forums de la FLCCC.

Source: https://covid19criticalcare.com/flccc-journal-announcement/, Washington, D.C., 5 juin 2024

(Traduction «Point de vue Suisse»)

1 Dr Pierre Kory avec Jenna McCarthy, «The war onIvermectine – the medicine that saved millions and could have ended the pandemic», ICAN-Press 2023.

2 On appelle «repurposed drugs» des médicaments qui sont utilisés avec succès depuis parfois des décennies pour traiter certaines maladies et qui font ensuite l’objet de recherches scientifiques pour le traitement de nouvelles maladies. Ils sont généralement très bon marché. L’ivermectine en est un exemple: commercialisée depuis 1981 contre les maladies parasitaires, des experts australiens ont publié dès avril 2020 dans une revue spécialisée que l’ivermectine réduisait de 5000 fois la multiplication du coronavirus dans des cultures cellulaires en 48 heures. Par la suite, de nombreuses études sur l’homme ont montré un effet
très positif pour la prévention et le traitement de la Covid-19.

Voir aussi https://swiss-standpoint.ch/news-detailansicht-fr-gesellschaft/ivermectine-un-medicament-prometteur-pour-le-traitement-de-la-covid-19.html

Retour